Ecoliers Solidaires

 

 

Le projet « Écoliers Solidaires » d’Enfants du Mékong sensibilise les élèves à la vie des enfants d’Asie du Sud-Est en intervenant dans les établissements, en témoignant de la réalité qu’ils ont rencontrée sur les programmes de l’association, en s’appuyant sur des outils pédagogiques.

 

En savoir plus : http://ecolierssolidaires.enfantsdumekong.com

 

Vous désirez avoir un témoignage dans votre école :

 

Edwige Kuster : 0492 31 23 02

Catherine Thoma : 0495 22 58 36

 

Mail : delegationbelgique@enfantsdumekong.com

Des écoliers solidaires s'engagent pour Enfants Du Mékong

Découvrez l'aventure de l'école de la Sainte-Famille de Watermael-Boitsfort 

Dans le cadre de l'opération "Ecoliers solidaires" menée au sein de leur établissement, les éleves et professeurs de l'école de la Sainte-Famille de Watermael-Boisfort ont mobilisé toutes leurs énergies et leur créativité afin de sensibiliser leurs proches et de récolter des fonds pour une classe au Cambodge . Voici un aperçu des actions qu'ils ont menées pendant une année. Peut-être que cela vous inspirera pour développer un projet similaire dans votre école...

Ils ont créé une revue : S.O.S Mékong

A l'occasion de ce beau projet, les écoliers, tels de petits journalistes en herbe, ont travaillé à l'élaboration d'un journal papier: le "S.O.S. Mékong". Une revue très complète de leur projet qui vous fera sans aucun doute voyager en Asie !

Ils ont créé L'opération "Bol de riz"

Le concept est simple et l'expérience conviviale. Chacun apporte l’argent de son repas habituel en échange d’un bol de riz. L'occasion de manger la même chose tous ensemble et de récolter de l'argent pour une bonne cause. 

 

" Que c’était agréable de manger ensemble pour les « Enfants du Mékong » ! Luca et Léana 

Ils ont dessiné la différence
Ils ont bricolé pour le marché de noël

Les 3e et 4e primaire de l'école ont également confectionné des bricolages (des photophores, des petites boîtes en forme de sapin, des petites cartes et des biscuits) qu'ils ont ensuite vendu sur le marché de Noël.

Ils ont fait du théâtre

Les élèves de 4 e primaire ont transformé leur salle de classe en salle de spéctacle le temps de la représentation de 4 pièces de Gérard Moncomble :

1. L ́annonce
2. Le club des médiums amateurs

3. La belle au bois ronflant
4. Le baiser

En plus de bien s'amuser durant les répétitions et représentations, ils ont également beaucoup appris et récolté des fonds pour le projet! 

Ils témoignent de leur(s) expérience(s)

C’était bien de parrainer une classe et c’est la première fois qu’on fait ça. Comme ça ils iront à l’école et ils auront de quoi manger pour vivre. Tous les élèves de quatrième ont trouvé ces projets intéressants et l’argent récolté aide les Enfants du Mékong à vivre mieux. Et on aimerait toujours refaire ces mêmes projets!!

Aria

Cela nous a apporté de la joie, du bonheur de pouvoir aider ceux qui en ont besoin.

Lily & Victoria

Je trouve que c'est une chouette association parce que leurs actions sont ciblées. Ce projet a donné l’idée et l’envie à ma famille de parrainer un enfant. Je suis content car j’ai envie d’aider.

Yannick

Please reload

Vous aussi vous souhaitez bénéficier d’une intervention auprès des élèves ou des parents dans votre classe ou dans votre établissement? 

Contactez-nous à delegationbelgique@enfantsdumekong.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
La différence 4

Dessin réalisé par les 4e primaire de l'école de la Sainte famille dans le cadres de l'opération "Ecoliers Solidaires" menée par Enfants du Mékong.